jeudi 7 mai 2015

Travaux 2015 mois de Mai



La tour du vent

Depuis de longs mois des travaux sont effectués  pour le renouvellement de l'éclairage des murailles citadines, lors de ces travaux des pierres de construction sont mises à jour.
C'est étonnant que rien ne soit entrepris pour profiter de ces ouvertures et avancer dans les recherches,
Peut être que des personnes compétentes, entre deux pelletées, ont le temps de faire quelques prélèvements et observations, mais j'en doute!
Je sais que toutes les fouilles citadines sont mystérieusement proscrites. Nous pouvons citer des exemples nombreux et variés.



C'est regrettable mais surtout que l'on n'invoque pas le tourisme et la gêne provoquée.
Un chantier sécurisé peut se tenir même en saison touristique dans les lices.
La preuve: pendant la saison estivale, l'organisation dans les lices basses d'un tournoi de chevalier qui interdit l'accès de la porte d'Aude par ces mêmes lices ne gêne nullement les organisateurs alors qu'il serait beaucoup plus simple et logique de déplacer cette activité de l'autre côté des murailles, dans cet espace qui, aujourd'hui, est devenu un parking.
Il est vrai que cette activité est beaucoup plus lucrative que de simples fouilles et que les dizaines de milliers d'euros perçues, par qui au fait?, sont, par ces temps difficiles, les bienvenus.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad