dimanche 24 mai 2015

Rue Cros-Mayrevieille




En prenant la photographie d'une enseigne, à mes yeux, disgracieuse, mon regard fut attiré par une sorte d'affiche.
Intrigué, je fis un agrandissement.


Sur le rebord d'une fenêtre d'une des tours de la Porte Narbonnaise, je vis comme un vieux carton oublié avec, pensais-je, la mention "Chambre à louer" ...
Mais non!!!


C'était peut-être un appareil de communication radio.
Je cherchais sur Google "Alvarion" et ce que je lus, daté de juillet 2013, me surprit.
La situation s'est-elle arrangée depuis?

L'échec du WiMax dans le monde fait une nouvelle victime. Un des importants équipementiers du secteur, l'israélien Alvarion, a été placé en redressement judiciaire dans son pays, selon nos informations.
Il y a encore quelques jours, l'entreprise n'avait plus que 200 000 dollars dans ses caisses. Insuffisant pour payer les salaires des 160 salariés qui auraient reçu leur lettre de licenciement. La direction serait en quête active d'un repreneur mais elle est face à une dette de 3 millions de dollars. Autant dire que son avenir est plus que compromis.
Cette situation n'est pas une surprise. Alvarion subit de plein fouet la baisse de la demande pour les équipements WiMax, supplantés par d'autres technologies radio comme le LTE (4G). Sa diversification vers d'autres technologies comme le Wi-Fi ou les systèmes d'antennes distribuées (DAS) est intervenue trop tard.
En mai dernier, l'entreprise avait tenté un dernier coup de poker en revendant son activité WiMax à Telrad Networks pour 4 millions de dollars mais de manière étalée, sur quatre trimestres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad