mardi 2 février 2016

Une injustice flagrante




Une injustice criante dans notre vieille Cité qui en vu d'autres. Depuis l'attribution des places de parking pour les habitants de la Cité, mon ami Guitou s'est vu refuser un emplacement comme il en avait le droit.
Après la constitution d'un dossier auprès des services municipaux, comme il le lui était réclamé, taxes foncières, taxe d'habitation, eau, gaz électricité, date de la dernière vaccination contre le tétanos, le conseiller municipal chargé de la Cité  lui refuse toujours ce droit, sous prétexte d'une autre habitation à Montlegun. Je précise, de plus, que Guitou et Zabeth votent tous les deux à la Trivalle. Après avoir rencontré nombre de personnalités municipales qui lui ont affirmé pouvoir effectivement se garer comme les autres habitants, il fut malgré tout verbalisé plusieurs fois de suite par la police municipale. Son dossier reste bloqué: pourquoi? et par qui?
En attendant Guitou se gare dans un parking privé payant.
Refusant de faire comme certains, passer outre et se garer dans la cour de l'ancienne école de la Cité.

Au fait les travaux qui devraient être entrepris dans les fossés appelés pompeusement douves, n'ont pas toujours démarré!

PS:
J'ai écrit cet article sans demander quoique ce soit à Guitou, quand on voit de telles injustices on ne peut pas se taire. Guitou dont les grands parents habitaient dans une maison située dans les lices a été profondément choqué et humilié.
Devant les petits arrangements et passe-droits, Guitou préfère se taire.
La roue tourne affirmait madame Irma..... si bien qu'une voiture l'écrasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad