samedi 23 mars 2013

La tour du Grand Burlas





Face à la Tour Midrapadre, une tour nommée Grand Burlas 




Recouverte en partie par le lierre qui progressivement s'étale, s'étale ...jusqu'à ce que............... les responsables
réalisent enfin que nos propos, preuves à l'appui, n'ont qu'un but: les faire réagir. Je crois savoir que les sommes très importantes récoltées après les vendanges de la saison touristique sont expédiées via Paris et sont redistribuées avec parcimonie sur d'autres monuments. Autrement dit Notre Cité est une pompe à fric qui alimente le national et en particulier les monuments de la capitale. 
"Toi Paris tu m'as pris dans tes bras!!!"  Tu m'étonnes!!! pour " t'escaner " oui !!! 
Il me semble qu'il serait plus judicieux d'utiliser en priorité cette manne financière pour une restauration indispensable à Notre Cité provinciale. Une preuve de plus, le toit de la tour du Grand Brulas dont quelques ardoises se sont détachées laisse l'eau s'infiltrer... progressivement le bois pourrit... Et, ce qui devrait arriver arrivera probablement après d'autres saisons pluvieuses. Surnommée la tour verte par mon petit fils, elle devrait reprendre ses couleurs après une pulvérisation de Rondup ou tout autre produit, pour supprimer les feuilles. Un autre problème subsistera, les crampons du lierre vigoureux laisseront des traces de leur passage.





Dernière nouvelle importante et surréaliste, "les commerçants de la Cité contre la fête du Pays Carcassonnais" titre un quotidien régional.
 "Les commerçants ont dit leur opposition à la fête du Week-end de Pâques".
Question:  Est-ce contre la fête de pâques elle même? ou contre des dépenses liées à nos impôts? Peut-être pensent ils que les sommes d'argent utilisées pour une fête, fut elle Chrétienne, serait mieux employée pour une aide à la restauration ???



1 commentaire:

  1. je me souviens , il y a plusieurs annees j' ai avec mon neveu a qui on avait raconté nos visites dans les tours demandé de lui faire visiter incognito la table d 'orientation et au dessus en allant vers le plo . J 'ai failli tomber au fond de la tour , car la passerelle permattant d 'acceder de l 'autre coté etait pourri. Le toit d 'ailleurs presentait des "lucarnes" plusiuers ardoises avaienr disparues .Je me demande si au lieu de dépenser des sommes folles pour refaire la toiture des tours narbonnaises , il n 'aurait pas mieux valu de restaurer l 'exstant .De même les tallant de l 'enceinte exterieure qui partent du pont levis vers la ville avaient des toitures en ardoises et des charpentes en chêne magnifiques , pourquoi a t on rasé ces toitures pour mettre à la place une dalle de béton ??? Quel côut ??? quel interet ???Dans la cour du chateau en rentrant à gauche , un pan de mur a été démoli et remplacé par des colombages , Y avait il des colombages que sur cet endroit ??? etait indispensable de faire des travaux aussi importants et indispensables .????Quand on pense qu' on vient ennuyer (je suis poli..) les proprietaires de la Bastide pour des broutilles , j' en ai haut le coeur (là encore j 'essaie de rester poli ..)a bon entendeur salut .Je sens une fronde de mecontents en train de se soulever face a ces inepties .

    RépondreSupprimer

" Los Ciutadins " Une association, un blog pour la défense de notre patrimoine la Cité.
A vos claviers vos commentaires sont les bienvenus
Merci Anton de Ciutad